Hypnose
«Vous savez plus de choses que vous savez que vous savez». (M.Erickson)
Pourquoi l’hypnose ?
Amorcer les faces cachées de soi c’est mettre un pied sur le chemin de l’harmonie
L’hypnose Ericksonienne est un outil puissant pour réguler les émotions, gérer le stress et sortir des schémas répétitifs.
Pour quelle problématique? la gestion des émotions, du stress, le renforcement de l’estime de soi, retrouver la confiance en soi, sortir des schémas limitants, vivre dans le ici et maintenant, phobies, névroses, deuil, trouble du sommeil, trouble alimentaire, trouble du comportement, trouble sexuel, trouble relationnel, douleur chronique, arrêt du tabac, périnatalité, etc.
C'est quoi l’hypnose ?
C’est un état modifié de conscience appelé aussi transe qui permet d’accéder plus facilement à l’inconscient dans le but de repérer les mécanismes inconscients qui régissent la Psyché. L’hypnose Ericksonienne est une hypnose thérapeutique qui met l’accent sur la collaboration entre le thérapeute et le sujet consultant, elle prend en compte ses résistances et permet d’accompagner le sujet dans son processus de changement profond et durable dans le respect de sa singularité, de son rythme et de ses valeurs.
Comment se passe une séance ?
– Un temps d’échange et d’évaluation ciblent vos objectifs désirés,
– Découverte de l’hypnose, adapter l’outil thérapeutique à vos besoins,
– Apprentissage par le sujet consultant de la Cohérence cardiaque, de la Respiration profonde et de l’ Auto-hypnose.
– Chaque séance est enregistrée à des fins thérapeutiques, ces enregistrements sont strictement confidentiels
L’hypnose reste un outil thérapeutique et non médical. Si vous êtes suivi par un psychiatre il est important de prendre son avis avant d’entamer une démarche en hypnose ; elle ne remplace pas un traitement ou un suivi médical, elle peut éventuellement le compléter (je peux collaborer avec des soignants ou de psychiatres).
